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Moteur de recherche, comment optimiser son positionnement ?

Il y a trois méthodes différentes que vous pouvez utiliser quand vous faites de l’optimisation pour les moteurs de recherches. On les nomme également HAT (chapeau en anglais) et ces méthodes se distinguent par 3 couleurs : noir, gris et blanc. Ceci viendrait de l’époque des cowboys, pendant laquelle les chapeaux noir (black hat) représentaient souvent les méchants, les chapeaux gris (grey hat) les mitigés et les chapeaux blancs (white hat) les gentils. Le rapport est donc le même en matière d’optimisation. Nous nous utiliserons les termes Anglophones car ce sont termes que vous retrouverez le plus fréquemment sur le web.

Par exemple, Comme publier régulièrement un contenu unique pour obtenir plus de visiteurs, ou ajouter un blog etc., ce sont des techniques normales et innocentes qui peuvent vous aider à obtenir plus de trafic.

Les techniques de « grey hat » sont celles dont nous ne sommes tout à fait pas sûrs, maintenant techniquement parlant, quoique vous entrepreniez ou tentiez afin d’augmenter votre classement sur un certain mot-clé pourrait être au minimum considéré comme une technique « grey hat ». C’est parce que la manière de penser de Google se limite au fait que chacun devrait laisser les choses se faire plutôt que de faire des choses soi-même afin d’obtenir un meilleur positionnement plus rapidement.

Le « social bookmarking » (marque-page social ou favori social) de votre propre emplacement pourrait-être considéré comme une technique « grey hat », du moment où ce n’est pas un problème de le faire et que cela n’engendre rien de mal, mais si Google constatait des abus, il pourrait y mettre un sabot. L’achat des liens est un bon exemple de verrou que peut imposer Google. C’était une technique dite « grey hat » était une manière standard pour un propriétaire de site d’obtenir un revenu et un bon échange de liens pour l’acheteur, mais aujourd’hui Google ne les tolèrent plus et s’il suspecte que vous vendez vos liens alors votre classement pourrait en souffrir … (et s’il suspecte que vous les achetez, les liens se seront probablement pas considérés et vous aurez dépensé de l’argent pour rien).

Passons maintenant aux techniques dite « black hat »… il s’agît des techniques qui sont évidemment pas souhaitées par les moteurs de recherche et qui sont utilisées pour obtenir des sites classés sur des mots clés ne leur correspondant pas. Utiliser le « social bookmarking » afin de positionner un site inapproprié sur un mot clé donné, un site pour adultes dans les résultats de recherche du mot clé « écran télé LCD », par exemple.

Ou encore, ajouter un grand nombre de mots clés de la même couleur que le fond de votre page afin que le visiteur ne les voie pas mais que les araignées des moteurs de recherche les prennent en considération, encore une technique dite « black hat ».

Ou bourrant des mots-clés dans votre page la même couleur que le fond ainsi le visiteur ne peut pas le voir mais l’araignée sélectionne en hausse par rapport à lui serait également chapeau noir. Que diriez-vous de créer des réseaux entre vos propres sites publiés dans le seul but d’augmenter le positionnement de votre site principal, technique dite « black hat ».

Alors faites bien attention lorsque que quelqu’un vous propose une solution miracle qui propulserait votre site dans le haut des moteurs de recherche, pensez-y à deux fois et définissez la couleur de la méthode proposée, blanc, gris ou noir ? Google peut et pénalisera votre site s’il pense que vous utiliser ou que vous vous êtes engagés dans des méthodes « black hat ».

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